La semaine dernière, un bien triste moment a été filmé lorsque deux individus ont été surpris en train d’abandonner leurs chiens dans les rues de San Antonio (USA).
Vendredi dernier, une habitante s’est confrontée à cette femme quand elle a laissé ses quatre chiens. Elle a mis la femme devant ses responsabilités et a filmé l’incident. Elle lui a même dit qu’elle pouvait laisser les chiens à l’abri pour animaux, ce qui ne lui coûterait rien. Pourtant, la femme n’en avait que faire et a continué à enlever les colliers. L’amende pour abandonner ainsi un chien est de 500$ (un peu plus de 400 euros) dans cette ville américaine.
La citoyenne qui a filmé l’incident a dit à ViralHog : « J’étais en train de me préparer pour aller au travail quand j’ai vu une voiture s’arrêter dans une impasse, et où ils leur enlevaient les colliers. J’ai rapidement mis mes chaussures et j’ai couru dans la rue et j’ai commencé à filmer. Je suis fatigué des gens qui font cela constamment dans cet environnement. J’ai pris ces images pour les informer et les conseiller de faire la bonne chose.
La femme dans la vidéo a demandé la direction pour aller à l’abri pour animaux, mais elle a ensuite poursuivi son activité répréhensible selon les instructions du conducteur, qui a ensuite roulé en arrière et m’a fait un doigt d’honneur. » L’abri pour animaux de la municipalité a indiqué sur sa page Facebook qu’il a identifié un des suspects et qu’il a pu rattraper trois des chiens. Actuellement, ils recherchent de nouveaux propriétaires pour les chiens.
C’est incompréhensible et énervant que des gens puissent faire une telle chose ! Même quand la femme a entendu qu’elle pouvait emmener les chiens gratuitement à l’abri, elle a simplement continué. Espérons que ces personnes recevront une punition appropriée.