Tsante

La santé pour tous !

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. Mais après avoir entendu cette histoire, vous verrez à quel point l’homme peut aussi être le meilleur ami du chien. C’est en tout cas le cas d’Emerson Aparecido Albuquerque, un SDF de Sao Paulo, au Brésil.

 Emerson vit dans la rue depuis longtemps. Pourtant, il n’a jamais été seul. Il a toujours été accompagné de sa fidèle chienne Julie. Lorsque l’animal a mis bas à sept adorables petits chiots, les gens ont pensé que ce serait très difficile pour Emerson de s’occuper de tout ce petit monde, compte-tenu de sa situation. Mais cet homme leur a prouvé tout le contraire. 

Emerson gagne un peu d’argent en ramassant les produits qui peuvent être recyclés. Mais sans hésiter, il vend son chariot qu’il utilise pour aller travailler, afin de pouvoir payer les factures du vétérinaire pour les chiots. Une fois les frais payés, il arrive tout de même à gagner suffisamment d’argent pour pouvoir acheter un nouveau chariot : une aide précieuse pour son travail et un moyen de locomotion pour ses petits protégés. 

Emerson passe le plus clair de son temps sur l’avenue Paulista de Sao Paulo en transportant Julie et ses chiots dans son charriot. Quelques passants lui donnent de l’argent pour l’aider et lorsqu’ils lui demandent pourquoi il ne les vend pas, il leur répond : “Je ne vendrai jamais un ami.” 

Emerson prévoit de stériliser Julie dans les prochains mois. Il a décidé de donner 4 chiots mais 3 resteront toujours auprès de leur maman. Nous souhaitons à Emerson et ses petits protégés tout le bonheur du monde. Cet homme a tout simplement un coeur en or !

Scroll to top