Si vous souffrez d’une attaque de fourmis, que ce soit dans votre jardin ou dans votre cuisine, prêtez attention aux anti-fourmis naturels suivants :
De la craie ou du talc
La craie que l’on utilise à l’école ou le talc pour les pieds peuvent être deux repoussants maison très efficaces pour lutter contre les fourmis.
Tracez une ligne ou saupoudrez l’un de ces deux éléments à l’endroit où passent ces petits mais puissants ennemis.
Le jus de citron
Il est évident que le citron est un élément très puissant qui ne peut manquer à la maison. Si vous avez une attaque de fourmis, aspergez-en au niveau des entrées, des portes et des fenêtres de votre maison.
Vous pouvez le diluer avec de l’eau si vous préférez, même si le fruit pur est si acide qu’il en est plus efficace pour repousser les fourmis, et vous verrez qu’elles ne rentreront plus chez vous.
Les herbes et les épices
Vous pouvez saupoudrer de la menthe, de la cannelle, du chili en poudre, du piment de Cayenne, du poivre noir ou des clous de girofle dans les endroits où passent les fourmis.
Certains disent que les feuilles de laurier mises dans les armoires ou dans les tiroirs peuvent dissuader les petits bêtes d’entrer; car leur forte odeur ne leur donnera pas envie de s’aventurer sur le seuil de votre maison.
Faites attention si vous avez des petits enfants ou des animaux domestiques car les épices peuvent entraîner des allergies ou des éruptions si elles entrent en contact avec eux.
Les grains de café
Une fois que vous avez terminé de faire votre café, ne jetez pas le marc. Saupoudrez-le dans le jardin (surtout autour des roses) et tout autour de votre maison, dans la partie extérieure.
Les fourmis seront repoussées par l’odeur de cette infusion, qui prendra le dessus sur tous les autres arômes. C’est pour cela qu’il est bon d’utiliser le café, surtout si les chats ont pour habitude de faire leurs besoins dans les plantes.