TS

La santé pour tous !

Tags: Jardinage  

Faire pousser quelques plants de menthe poivrée autour de votre maison peut empêcher certains insectes et parasites de se faufiler à l’intérieur, et surtout d’offrir à votre domicile une odeur fraîche et agréable.

En plus, vu la facilité avec laquelle vous pouvez la faire poussez, elle résistera à tous les intempéries et les problèmes, peu importe que vous la cultiviez à l’intérieur ou à l’extérieur.

On est aujourd’hui certain que la menthe poivrée a été cultivée pour la première fois au Moyen-Orient, à l’origine, elle est la conclusion de l’hybridation entre la menthe aquatique et la menthe verte ; La menthe poivrée existe essentiellement dans deux variétés populaires – noire et blanche.

La Menthe poivrée noire a des feuilles plus foncées et a tendance à avoir un parfum beaucoup plus fort, tandis que la menthe poivrée blanche est plus légère à la fois en couleur et en arôme.

Indépendamment du type que vous choisissez, assurez-vous de donner à votre menthe beaucoup d’eau dès sa plantation. Et aussi essayer de la plantez à un endroit où elle pourra jouir d’une lumière partielle, et surtout n’hésitez pas à donner à votre menthe un peu de soleil supplémentaire.

Scroll to top