Depuis quelques jours, la température est maintenant beaucoup plus froide et plusieurs personnes ont déjà commencé à chauffer la voiture avant de prendre la route. Nous avons toujours ce réflexe de démarrer la voiture plusieurs minutes pour pouvoir embarquer à l’intérieur et qu’elle soit chaude.
Certaines personnes laissent même le véhicule réchauffer pendant plus de 30 minutes. Pourtant, plusieurs experts conseils de ne pas réchauffer le moteur ! Selon eux, le progrès de l’ingénierie automobile fait en sorte qu’il n’est plus nécessaire de laisser chauffer votre véhicule. La capacité de fonctionner d’un moteur à combustion dépend d’un mélange d’air comprimé et de vapeurs de gaz.
Pour le mettre en marche, il faut seulement avoir le bon mélange sauf que des conditions froides peuvent empêcher l’essence de se vaporiser comme il se doit.
Pour compenser, le système injectera donc plus de carburant. En d’autres termes, votre voiture est simplement au ralenti lorsqu’elle est exposée à des températures froides. Les voitures modernes sont équipées avec des moteurs injecteurs de carburant.
Les experts recommandent de ne laisser chauffer votre véhicule que pendant quelques secondes pour permettre aux liquides et au moteur de se réveiller. Il est également important de rouler tranquillement au départ. Laissez réchauffer votre véhicule demeure important si vous possédez toutefois une voiture plus ancienne.