Vous ne connaissez pas la Terre de Sommières ? C'est normal. Peu de gens savent se que c'est. Et pourtant, tout comme le bicarbonate, c'est un produit miracle pour nettoyer les taches en tout genre.
La terre de Sommières est une argile détachante 100% naturelle. Elle puise toutes ses vertus uniquement dans la nature. Son principe ressemble à celui du blanc de Meudon ou du bicarbonate : une poudre que l'on fait agir directement sur la tache. Voici les 6 utilisations les plus incroyables de la terre de Sommières ;
1. Pour Enlever les Taches de Gras: Les taches de gras, comme les taches d'huile et de beurre, ou les traces de maquillage peuvent être enlever grâce à la Terre de Sommières. Laissez poser un peu de terre de Sommières sur le vêtement pour faire disparaître les taches.
2. Pour Nettoyer les Tapis et les Canapés: La terre de Sommières enlève les taches sur tous les tissus, les fauteuils même en cuir et les tapis. Là où elle est idéale, c'est qu'elle nettoie aussi bien les taches de boissons sucrées que de vin ou même d'urine sur le tapis.
3. Pour Raviver le Marbre et le Granit: Les marbres et granits salis par des taches de graisse deviennent sans éclat, et ternes. La terre de Sommières absorbe le gras et redonner de l'éclat à toutes nos surfaces en marbre ou en granit.
4. Pour Absorber l'Huile sur les Parquets: Je vous ai dit que la terre de Sommières avait un effet "buvard" ? Eh bien elle va vous épater sur vos... parquets. Là encore, même sur cette surface fragile, elle peut faire des miracles, sans laisser de trace.
5. Pour Enlever les Taches de Peinture: Vous êtes peintre professionnel ou amateur ? Vous peignez à l'huile ? Les taches sont fréquentes et tenaces, dans ces cas-là. Là encore la terre de Sommières peut intervenir efficacement.
6. Pour Enlever les Taches de Cambouis Sur les Mains: Les taches de cambouis ou de graisse qui restent sur les doigts peuvent être enlever avec de la terre de Sommières. Pratique pour les bricoleurs et les mécaniciens.