Tsante

La santé pour tous !

Suivez ces précieux conseils pour cultiver et entretenir votre jardin, votre potager et vos plantes d'intérieur

Le jardin : Une fois que le gel a définitivement quitté le jardin, attaquez-vous aux travaux de jardinage de saison. Vous pouvez à présent retirer les protections hivernales et faire respirer vos plantes. Attention cependant aux baisses de température pendant la nuit. Continuez à aérer la terre, divisez les plantes vivaces et taillez les arbustes type hortensias, romarins ou germandrées. Vous pouvez planter des bulbes si ce n'est pas déjà fait. Plantez de nouvelles haies, des arbustes ou des conifères si vous le souhaitez, en les arrosant abondamment, et rempotez les fleurs comme les azalées ou les cyclamens si l'hiver a été rude. Semez des coquelicots, des capucines ou encore des tournesols. Si vous avez une pelouse, c'est le mois idéal pour en semer une nouvelle sur les endroits les plus dégarnis.

Les mauvaises herbes s'invitent généralement au printemps, c'est pourquoi vous devrez les éliminer au fur et à mesure. Pour un jardin bien entretenu, coupez les fleurs fanées. Si la température monte au-dessus de 10 degrés, vous pouvez mettre de l'anti-limaces au pied de vos arbres fruitiers et un anti-fourmi sus vos troncs d'arbres. Sur votre balcon, il est temps de constituer vos jardinières.

Le potager : Le retour du soleil permet de planter de nombreux légumes en pleine terre tels que les salades, les carottes, les choux, les betteraves, les salsifis, mais aussi les tomates à la fin du mois et les herbes aromatiques comme le cerfeuil, la coriandre ou lepersil. Sous cloche, vous pouvez aussi semer des melons, pastèques et concombres. À la récolte, vous obtiendrez des asperges et des radis.

Les plantes d'intérieur : Continuez à vaporiser vos plantes vertes et d'aérer régulièrement la terre. Pour que vos végétaux s'épanouissent davantage, vous pouvez les sortir à l'extérieur de temps en temps.

Scroll to top