Tsante

La santé pour tous !

Tags: Recette  

Pour vous apporter du baume au cœur, nous vous proposons continuellement de nouvelles recettes de cuisine qui sont à la fois délicieuses et saines. Et pour cause : quoi de mieux que de tromper l’ennui en faisant usage de ses mains et en préparant des pâtisseries diététiques ? Afin de garder le cap en cette période exceptionnelle, nous vous proposons aujourd’hui une recette savoureuse de gâteau renversé à l’ananas sans sucre.

 Ingrédients : Pour préparer votre recette, vous aurez besoin de : 1 ananas de taille moyenne - ½ tasse de miel - 3 œufs - 150 grammes de farine - 3 cuillères à soupe d’huile de coco - 4 cuillères à soupe de sirop d’érable - 1 sachet de levure chimique - 1 tasse de jus d’ananas. Privilégiez les ingrédients d’origine biologique pour éviter d’ingérer des produits contenant des pesticides.

Préparation : Commencez par verser le miel dans un moule à cake en veillant à le répartir équitablement sur toute la surface du moule. Ensuite, éplucher l’ananas puis lavez le fruit. Coupez-le en tranches de près d’un centimètre d’épaisseur, puis retirez la partie fibreuse au centre du fruit. Placez les tranches d’ananas sur le miel présent dans le moule à cake.

Dans un récipient, mélangez le sirop d’érable et l’huile de coco puis incorporez progressivement les œufs entiers tout en continuant à mélanger le tout. Dans un autre récipient, mélangez la levure chimique et la farine puis incorporez progressivement ce mélange à celui des œufs. Vous pouvez rajouter des petits morceaux d’ananas à la pâte. Versez la pâte dans le moule et enfournez le tout à feu moyen pendant 30 minutes. Pour vérifier que votre gâteau est bien cuit, insérez un cure dent dans la pâte. S’il ressort sec, vous pouvez éteindre le four.

Démoulez votre gâteau en renversant le moule sur un plat. Laissez refroidir quelques instants puis versez le jus d’ananas au-dessus pour apporter encore plus de saveur à votre gâteau.  Vous pouvez décorer avec des cerises au marasquin sans tige si vous le souhaitez.

Scroll to top