Avec la technologie évolue à une vitesse vertigineuse et les exigences de notre temps et de l'attention de plus en plus, ce est un nouveau monde là-bas.
Pourtant, le défi fondamental et intemporel pour les personnes est aussi vrai que jamais a été: comment allons-nous jamais censé tout faire?
Contrairement aux générations précédentes, nous vivons dans un monde qui, comme le dit Hallowell, attend que nous possédons des pouvoirs mythiques à faire beaucoup de choses bien, tout en même temps.
Notre conseil: quitter le jonglage aux clowns.
La simple vérité de la vie est que nous ne pouvons donner notre attention à une chose à la fois. Lorsque nous prenons trop et attendons à des résultats significatifs, nous laissons tomber nos familles, nos amis, nos collègues, nos clients, et - plus important - nous-mêmes.
Et cela est vrai pour toutes les choses de la vie, y compris l'alimentation.
Les gens mangent désormais dans toutes sortes de lieux, publics et privés, tout en faisant toutes sortes de choses complètement étranger à manger.
Nous avons subordonné manger à d'autres activités, ce qui a un effet négatif profond sur notre relation avec la nourriture et notre santé. Nous sommes moins conscients de ce que nous mettons dans nos corps et combien nous ingérons - deux facteurs essentiels au maintien d'un mode de vie sain.
Sceptique?
Laissez de l'humour nous pour une minute pour réfléchir à la façon dont il serait étrange de voir un athlète jouer à un jeu tout en mangeant.
Par exemple, pouvez-vous imaginer Serena Williams sur les courts en dur à l'US Open, tenant une raquette dans sa main droite et un sandwich dans sa main gauche? Ce est fou d'y penser.
Quel genre de résultat pourrait-elle se attendre? Eh bien, tout d'abord, elle serait probablement perdre parce qu'elle ne pouvait pas frapper sa signature revers à deux mains. Deuxièmement, elle serait probablement perdre tous ses sponsors et les fans parce qu'ils se sentiraient qu'elle ne prenait pas le jeu au sérieux. Enfin, elle serait probablement obtenir un mal de ventre parce qu'elle ne serait pas attention à mâcher et avaler le sandwich (pour ne pas mentionner courir en même temps).
Un exemple extrême est sûr, mais utile.
Juste parce que vous pouvez être assis à un bureau ou en lisant un livre et pouvez manger ne signifie pas que vous devez également être manger.
Manger doit être effectuée comme une activité unique qui obtient votre attention.
Pourtant, il est rare que nous entendons parler de pourquoi être «seul» avec de la nourriture est si important. Lorsque nous sommes «seul» avec de la nourriture nous augmentons notre présence de nourriture, ce qui a des effets positifs considérables sur notre alimentation, la nutrition, la santé et la qualité de vie.
Laissez regarder de plus près pourquoi ...
absence de l'alimentation ...
Avez-vous déjà travaillé dur sur un projet et a décidé de satisfaire vos douleurs de la faim en dégustant un festin délicieux?
Après quelques instants vous regardez en bas et de réaliser une certaine façon vous avez dévoré chaque dernier morceau sans aucun souvenir.
Le plaisir que vous étiez sur le point de profiter disparu sans même vous regarder, sentir, goûter, entendre ... ou même en profiter.
Avons-nous pas tous?
Être «absent alimentaire" est très fréquente et une raison fondamentale de nombreuses femmes trouvent qu'il est difficile de maintenir une bonne alimentation.
L'augmentation de la «présence de nourriture," un état d'esprit qui apporte délibérée, la sensibilisation à votre nourriture et les sens, peut créer une toute nouvelle expérience avec des avantages pour votre santé et les habitudes alimentaires.
Alors, comment pratiquer la présence de la nourriture?
Comme une recette simple, la présence de la nourriture nécessite peu de préparation et quelques ingrédients qui font qu'il est facile comme bonjour (sans jeu de mots) à mettre en pratique.
Préparation:
La première étape est de se assurer que vous êtes vraiment faim.
Pratiquer la conscience intérieure du corps afin de déterminer si ce est votre corps ou de l'esprit qui est de signalisation, il est temps de manger. Vous pouvez commencer par vous demander: «Sur une échelle de un à dix, comment suis-je faim, et où je me sens que la faim?"
Vous souhaitez réagir aux signaux de votre corps, pas votre esprit, et se situer entre cinq et six sur une échelle de la faim.
Voici quelques indices que votre corps a besoin d'énergie:
- Vous ressentez des étourdissements ou des vertiges
- Votre énergie est très faible
- Vous ne pouvez pas se concentrer
- Vous ressentez des douleurs de la faim extrêmes ou salivation
Manger est trop souvent fait par ennui ou par commodité, qui non seulement ajoute des calories inutiles à votre régime alimentaire, mais vous interdit également d'éprouver le vrai plaisir de la nourriture lorsque vous êtes en train de remplir un besoin réel.
Vous souhaitez également obtenir débarrasser ou retirez-vous de toutes les distractions; TV, ordinateur, téléphone cellulaire - fondamentalement quelque chose avec un écran. Regardez manger temps comme un mini-jour avec votre corps et votre nourriture. Cela signifie que vous avez un endroit propre et confortable pour se asseoir et manger pouvez donner votre nourriture toute votre attention.
Enfin, vérifiez que vous êtes libre d'émotions comme la colère, la frustration, l'inquiétude, la tristesse, ou l'ennui. Distractions internes sont une perturbation à la Présence alimentaire, afin de résoudre ces sentiments avant que vous mangez - d'abord à travers des outils de gestion du stress (exercice, le yoga, la méditation), ou en recherchant l'appui des amis, la famille ou un professionnel de la santé.
Ingrédients:
Une fois que vous êtes prêt, vous avez besoin de deux choses: vos cinq sens et votre souffle. Yup, ce est tout. Vue, le toucher, ouïe, le goût, le toucher et la confirmation que vous êtes en vie.
Indications:
Etape 1
Assurez-vous êtes dans un état de relaxation avec un motif de respiration régulière en prenant quelques instants pour se concentrer sur votre respiration que vous inspirez et expirez par le nez.
Lorsque vous êtes dans un état de calme vous devenez plus conscient de votre corps et des options alimentaires intérieurs, créant l'espace nécessaire pour déterminer ce que vous êtes vraiment faim pour. Si vous êtes dans un état de stress, que ce soit le jour à des activités de jour ou troubles internes, vous êtes moins susceptible de consacrer toute votre attention à votre alimentation, faire des choix nutritionnels pauvres, et manger distrait.
D'autre part, quand vous êtes stressé vous relâchez le cortisol, l'hormone du stress qui stimule l'insuline, une hormone qui signale le corps pour arrêter la construction musculaire et stocker plus de graisse. En augmentant la relaxation et l'attention à travers la respiration rythmique, les taux de cortisol sont diminuées.
Étape 2
Faites attention à toute l'expérience de manger. Prenez quelques instants pour regarder votre nourriture et d'apprécier son apparence; sa couleur, forme, texture, et la présentation.
Vous pourriez penser d'où il vient, comment il a été cultivé, et qui l'a préparé; une occasion parfaite de vous centrer et la pratique gratitude pour les choses significatives dans la vie et se connecter avec votre moi profond.
Profitez de tous les arômes de la nourriture est en dégageant. La vue et les odeurs seul mis le système digestif en alerte - la bouche commence à l'eau, les contrats de l'estomac, et des enzymes pour démarrer produits chimiques sécréteurs qui décomposent la nourriture. Avant alimentaire entre dans la bouche même vous êtes système digestif est amorcée et se prête à aller.
Etape 3
Comme vous allez manger, par exemple, une carotte, écouter les piqûres nettes et croquant bruits que vous mâcher - continue de prêter attention à votre respiration. Prenez de petites bouchées, mise au point en étroite collaboration, et vraiment goûter toutes les saveurs. Concentrez-vous sur ce que vous aimez ou ne aimez pas les sensations que vous êtes en tuning.
En devenant plus conscient de vos aliments qualités subtiles, vous commencez à découvrir la satisfaction cachée qui vient de sensations accrues.
Ralentir donne également à votre temps de l'estomac pour signaler à votre cerveau qu'il est plein, avant de commencer à empiler même plus de nourriture sur un estomac plein. Et mâcher plus lentement aide à promouvoir une bonne digestion parce que le processus de digestion commence avec la salive dans la bouche, ce qui permet de réduire la charge sur le reste de votre tube digestif.
Étape 4
Comme vous avalez, remarquez la nourriture remplir doucement votre estomac. Si vous vous concentrez sur le chargement de votre forkful vous ne faites pas attention à l'un dans votre bouche. Vous aurez toujours anticiper la prochaine morsure à la place de celui que vous mangez aujourd'hui.
Conclusion:
présence de l'alimentation vous aide à profiter de l'expérience de manger ensemble avec une conscience mesurée qui va vous aider de syntoniser votre corps intérieur graviter les bons aliments et de savoir quand vous avez eu assez à manger.
Essayez une chose à la fois, faire une pratique, et vous trouverez plus de plaisir et d'épanouissement, faire de meilleurs choix, et se sentir mieux, plus léger, et satisfait.
Vous pouvez commencer par de petites choses, comme une collation, et de travailler votre chemin à des repas complets.
Comme une grande recette, il faut du temps et des essais, mais si vous continuez jusqu'à vous obtenez vraiment savourer les saveurs.