Tsante

La santé pour tous !

Tags: Recette  

Après avoir été servi dans un cornet de glace, préparé avec de la betterave ou encore recouvert d’une crème rouge, le café se décline désormais dans une version totalement bleue. Et oui, venu tout droit d’Australie, le « Smurff latte » (le « latte Schtroumpf ») est la nouvelle boisson tendance à tester.

 Créé et commercialisé dans un café vegan de Melbourne, le Matcha Mylkbar, le smurff latte est un mélange de café, de citron, de gingembre, d'agave, de lait de coco et de poudre d'algues bleue. Et même si ce colorant naturel (également appelée E3) n’a pas encore été approuvé par la Food and Drug Administration américaine, sa saveur suscite déjà l’intérêt.

« Avant de le goûter, les gens pensent que ça a un bon goût de bubble-gum. Mais ça a clairement le goût d'agave et de citron. C'est aigre-doux... Mais c'est difficile à expliquer, les gens perçoivent sa saveur de manières différentes », raconte Nic Davidson, copropriétaire de l’établissement.

Un buzz sur Instagram Et bien évidemment, c’est à la suite de clichés postés sur Instagram que cette nouvelle boisson a instantanément provoqué l’engouement. « C'est la folie depuis quelques jours. Le week-end dernier nous avons vendu plus de 100 lattes, et vu que notre café ne comporte que 40 places assises, c'est beaucoup ... il y a des gens qui ne parlent pas anglais qui l'ont commandé en nous montrant la photo sur Instagram », explique Nic Davidson. A noter également que le Matcha Mylkbar a développé toute une carte de plats aux couleurs aussi multiples que chatoyantes. De quoi donner incontestablement aux clients l’eau à la bouche !
Source : matchamylkbar

 
Scroll to top