Pour perdre du poids, il faut toujours avoir une alimentation variée et équilibrée. Si se faire plaisir est important, certains aliments sont faciles à intégrer à nos repas, et pas forcément mauvais en termes de goût. Les meilleures habitudes commencent alors dès le petit-déjeuner, un moment de la journée qu’il ne faut absolument pas négliger. On ne saute alors pas ce repas essentiel pour commencer la journée du bon pied !
Il semblerait d’ailleurs que ce soit mieux de manger salé, que sucré, car cela permettrait de réduire drastiquement le grignotage dans la matinée. Ainsi, d’après Joanne Slavin, chercheuse à l’université du Minnesota a accordé une interview à Metro UK, végétal serait particulièrement recommandé au moment du petit-déjeuner. Mais lequel ? On vous explique tout.
Quel aliment anti-grignotage peut-on inclure à son petit-déjeuner pour perdre du poids ?
Plusieurs études affirment qu’il serait bénéfique d’entamer son petit-déjeuner avec des champignons. Selon Joanne Slavin, ils seraient « plus rassasiants que la viande et sont également très riches en protéines ». Les scientifiques ont comparé la faim des volontaires après avoir consommé 226 grammes de champignons ou 28 grammes de viande.
Ces derniers auraient eu beaucoup moins faim après avoir mangé des champignons et donc moins grignoté par la suite que ceux qui ont mangé de la viande. Ils seraient alors la solution pour ne pas se laisser tenter par des encas trop gras ou sucrés.
Pour intégrer les champignons à votre petit-déjeuner, rien de plus simple ! Pensez au petit-déjeuner anglais ou irlandais, où souvent, des champignons font usage d’accompagnement.
Le matin, il est aussi possible de les consommer dans une omelette, ce qui permet aussi de manger plus léger le midi. On peut aussi les associer à d’autres légumes, dans une poêlée par exemple. Alors, qu’attendez-vous pour adopter le petit-déjeuner avec des champignons ?