L’ancien acteur japonais Miki Ryosuke affirme avoir réussi à perdre 12 kilos et 12 centimètres de tour de taille en seulement six semaines.
Ryosuke a baptisé cet exercice « le régime de la respiration prolongée ». La technique consiste à adapter une certaine posture, garder sa respiration pendant trois secondes, puis expirer pendant sept secondes.
La majorité des médecins européens promeuvent eux aussi l’usage des exercices respiratoires pour perdre du poids et expliquent leur efficacité de cette façon :
La graisse se compose d’oxygène, de carbone et d’hydrogène. Lorsque l’oxygène que nous respirons arrive dans les cellules de graisse, il les décompose en différentes parties (carbone et eau). Par conséquent, plus notre corps utilise de l’oxygène, plus nous brûlons de graisse.
Tu dois faire cet exercice tous les jours pendant 2-10 minutes :
Tiens toi debout et place un pied devant et l’autre derrière. Maintenant tu dois tendre le fessier et passer le poids de ton corps sur le pied qui est situé à l’arrière. Commence à prendre lentement ta respiration pendant trois secondes, en levant les bras au-dessus de ta tête.
Puis, expire avec force durant sept secondes, en tendant les muscles de ton corps. Les spécialistes assurent aussi que cette méthode renforce les muscles du buste et accélère le métabolisme.