TS

La santé pour tous !

Réduire le tour de taille n’est pas une mince affaire. Ce n’est ni facile, ni rapide, car il s’agit souvent d’une partie du corps très rebelle.

 Le petit-déjeuner : Pendant ces trois jours, le petit-déjeuner doit être sain, nutritif, riche en aliments crus, en fibres, en bonnes graisses et en protéines végétales.

Ce mélange vous aidera à vous sentir rassasiés et pleins de vitalité, tout en contribuant à réduire votre tour de taille. Dès le lever, préparez-vous un smoothie.

Ingrédients : 1 kiwi mûr - 1 rondelle d’ananas frais (vous pouvez les remplacer par 2 prunes mûres ou 1 pomme) - 1/2 avocat - Une petite branche de céleri frais, sans la tige. Uniquement les feuilles - 1 cuillerée de graines de chia que vous aurez fait tremper depuis la veille (ajoutez aussi l’eau, 10 g environ) - 15 amandes ou noisettes, crues ou grillées - Une pincée de gingembre en poudre - 1 cuillerée d’huile de coco vierge extra (15 g) - 1 cuillerée de maca en poudre (5 g) - Un peu de stévia raffinée pour sucrer (optionnel)

Préparation : En plus des ingrédients mentionnés, ajoutez un peu d’eau ou de boisson végétale pour faciliter le jus. Mettez le tout dans le blender et mixez jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène. Vous aurez alors une bonne quantité de smoothie que vous pourrez consommer tout au long de la journée.

Le déjeuner et le dîner : Le déjeuner et le dîner doivent se résumer à deux rations : Une ration de légumes crus ou cuits : salade, gaspacho, légumes sautés, velouté de légumes etc. Une ration de protéines : viande, poisson, œuf, légumes secs, avocat, fromage frais, fruits secs.

Dans le cas du déjeuner, il est conseillé d’opter pour des légumes crus et des protéines plus consistantes, alors que le soir, mieux vaut manger des légumes cuits et des protéines maigres et plus digestes.

Les hydrates de carbone doivent être consommés en petites quantités, plutôt au déjeuner, et être de bonne qualité et complets : riz complet, quinoa, millet, amarante, pain d’épeautre ou de céréales, pomme de terre, patate douce, manioc etc. Évitez au maximum les desserts pendant ce régime purifiant de trois jours. Entre les repas, vous pouvez consommer des fruits secs, des jus maison de légumes, des bananes, du lait végétal etc.

Scroll to top