C’est madame Sumiko Watanabe, pharmacienne à Osaka au Japon, qui avait conçu cette diète à base de bananes dans l’espoir de stimuler le métabolisme de son mari, monsieur Hitoshi Watanabe, dont le surpoids affectait gravement sa santé.
Il n’y a pas de règle stricte que vous devriez suivre pour cela pour cette diète. Il suffit juste de manger suffisamment de bananes qui vous permettront de supporter la faim jusqu’au déjeuner. Les japonais ont une règle de 80/20, ce qui signifie qu’un estomac doit être chargé seulement à 80% de nourriture contre 20 % d’espaces de réserve.
Il faut toujours boire un verre d’eau chaude ou tiède, mais jamais froid, le matin pour stimuler votre métabolisme. Attendez une heure et mangez une banane. Si vous avez encore faim après 20 minutes, mangez une autre banane. Soyez prudent, vous devriez toujours manger des bananes bien mûres.
Dans son livre, Watanabe explique que vous ne devriez pas consommer le lait et l’alcool pendant le régime de régime, et votre dernier repas devrait être à 8h du soir. Dès minuit, il faut que vous soyez déjà au lit pour que cette diète puisse donner ses fruits.