Ce régime prend en compte les besoins nutritionnels des gens selon leur groupe sanguin. Ce qui entraîne une alimentation spécifique mais aussi un mode de vie par profil, avec des bons et des mauvais côtés.
Ce régime doit se pratiquer toute la vie pour en conserver les bénéfices. Pour chaque groupe sanguin, les aliments sont classés en trois groupes : "bénéfiques", "neutres" et "à éviter". L'idéal ? Consommer surtout des aliments bénéfiques, très peu d'aliments neutres et aucun aliment à éviter.
Les personnes du groupe O doivent consommer de la viande, des légumes et pas de laitage, ni de féculents et pratiquer une activité physique intense, de façon régulière.
Ceux du groupe B doivent se nourrir de laitages, légumes verts, de viande, d'oeufs mais ne peuvent pas consommer de poulet, de maïs, d'arachides et de lentilles. Leur activité sportive ? La marche ou la natation.
Pour le groupe A , un régime végétarien à base de légumes et de céréales est prescrit : beaucoup de fruits, de légumes, des céréales, pas de viande, pas de bière, ni de produits laitiers ou de haricots.
Les personnes du groupe AB peuvent associer les aliments des groupes A et B : ils mangent du tofu, des légumes verts, du poisson, des fruits de mer, de l'ananas mais pas de viande rouge, ni de graines.
Enfin, tous les groupes sanguins devraient supprimer le porc, le saumon fumé, la rhubarbe, le son de blé, la noix de coco, la crème glacée, les huiles de maïs et d'arachides, le poivre noir et le vinaigre...