En général, le dos est la partie du corps sur laquelle on n’a pas trop tendance à s’attarder car nous ne l’avons pas constamment sous les yeux comme c’est le cas pour le ventre, la poitrine ou les cuisses.
Toutefois, cela se produit fatalement un jour : au détour d’un miroir placé de telle manière qu’il nous fait découvrir les bourrelets accumulés en étages successifs, juste au dessous des omoplates, on prend soudain conscience de la réalité de ce détail disgracieux. Cette masse grasse à cet endroit là, on ne l’a pas vue venir et il est temps de s’en préoccuper …
Sur le plan alimentaire : Si vous êtes habitués aux aliments contenant beaucoup de sodium, de matières grasses, de sucre transformé ou des calories, vous aurez une surcharge de graisse, notamment au niveau du dos.
A cause des soutiens-gorge : Il faut que les femmes évitent de porter des soutiens-gorge avec des ailes très fines, car celles-ci peuvent facilement constituer de la graisse dorsale. D’autre part, la vieillesse est une période où la peau du dos perd son élasticité et manque affreusement de raffermissement, ce qui se traduit par une énorme quantité de graisse dorsale.
Comment y remédier ? Pour ne pas permettre à la graisse de se constituer au niveau de votre dos, il faut veiller à éviter toutes ces habitudes citées ci-dessus tout en maintenant un rythme régulier d’exercices et d’activités physiques appropriés, ainsi, vous arriverez facilement à faire fondre la graisse du dos.
Source: astucesnaturelles