TS

La santé pour tous !

Halloween est à peine passé que les magasins sont remplis de décorations de Noël diverses! Et même si la neige n'est pas encore installées, la frénésie des Fêtes gagne de plus en plus de personnes. Vos voisins sont peut-être déjà au haut d'une échelle pour installer des guirlandes lumineuses sur leurs maisons? Cela vous décrottage?

 Lorsqu’on voit des maisons ornées de décorations de Noël en automne, on peut trouver que les gens qui y résident sont beaucoup trop pressés. Cela irrite même bien des gens, toute cette joie colorée prématurée ! Cependant, saviez-vous que ce n'est pas une mauvaise chose ? Au contraire ! Un psychologue prétend que plus tôt vous posez vos décorations de Noël, plus vous êtes susceptible d’être une personne heureuse!

Selon ce monsieur McKeown, les décorations de Noël sont un signal visuel et une voie menant à l’excitation de l’enfance. Avoir des décorations à l’intérieur et autour de la maison prolonge la saison festive. Steve McKeown a également noté que les personnes qui décorent le font généralement pour des raisons de nostalgie. Soit pour revivre la magie, soit pour compenser la négligence passée, d’après lui.

Les gens qui ont envie de faire leur sapin de Noël, de faire une maison de pain d’épice ou de suspendre des bas à la cheminée avec soin avant l’Action de Grâce peuvent aussi sembler plus amicaux. Une étude publiée dans le Journal of Environmental Psychology a révélé qu’il existe un lien entre la décoration d’une maison pour Noël et l’aspect plus ouvert et social des voisins.

Selon l’étude, une maison décorée de manière saisonnière pourrait aider les personnes qui n’ont pas d’amis dans leur quartier à s’intégrer aux activités sociales de l’endroit.  Alors n’hésitez pas à suspendre des guirlandes, à accrocher une branche de gui et de porter vos vêtements de Noël tôt en saison. Soyez une personne joyeuse et sympathique, peu importe ce qu’en diront les grincheux! Les enfants du voisinage envieront vos aménagements et même les plus réfractaires finiront par sourire. Et si des gens ronchonnent, dites-leur que la science est de votre côté! Ils ne pourront plus protester!

Source : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0272494489800106?via=ihub

Scroll to top