TS

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

La recette du gratin de crevettes et pommes de terre, un bon gratin léger de crevettes et pommes de terre à la sauce béchamel légère, facile et parfait à servir en repas léger avec une bonne salade.

 INGRÉDIENTS : 1 lb (454 gr) de crevettes 31/40 déveinées, nettoyées, 4 pommes de terre, 1 c. à. soupe de moutarde Dijon, Persil (au goût), Sel (au goût), Poivre (au goût), Jus de citron (au goût)

Sauce béchamel : 1 tasse (250 ml) de lait, 1 1/2 c. à. soupe (22,5 ml) de beurre, 1 ½ c. à. soupe (22,5 ml) de farine, Sel (au goût)

PRÉPARATION : Pelez les crevettes, nettoyez-les et assaisonnez avec du sel, du poivre, du jus de citron et réservez.
Faites cuire les pommes de terre avec la pelure dans de l'eau salée, puis pelez-les et laissez-les refroidir, coupez-les en tranches et mettez-les de côté.
Préparez la béchamel comme d'habitude.
Faire fondre le beurre, ajouter la farine, assaisonner d'un peu de sel, puis ajouter le lait chaud en remuant jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
Graisser un plat allant au four et alterner les tranches de pomme de terre avec les crevettes en les chevauchant légèrement, badigeonner de moutarde et arroser de sauce béchamel.
Cuire au four préchauffé à 180 ° C ou 350F pendant environ 20 minutes ou jusqu'à coloration dorée.
Saupoudrer de persil haché et servir chaud.

Bon appétit!

Scroll to top