TS

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lors des chaudes journées d'été je n'aime pas consommer des repas trop lourds, je préfère opter pour des repas légers et débordant de légumes. Les salades sont une excellentes options pour ces chaudes journées. 

 Cependant, j'aime aussi varier mes repas et ne pas manger toujours la même salade. Si vous aimez bien certaines combinaisons d'aliments dans votre salade, la façon de varier vos repas c'est de changer les sources de protéines et la vinaigrette. 

Afin de vous aider à trouver de l'inspiration pour varier vos salades cet été, nous vous proposons aujourd'hui 5 recettes différentes de vinaigrette. 

1. VINAIGRETTE MIEL, MOUTARDE DE DIJON ET CITRON

INGRÉDIENTS : 1/4 tasse de jus de citron, 2 cuillère à table de moutarde de dijon, 1 à 2 cuillère à thé de miel, au goût, 1/4 tasse d'huile d'olive, Sel et poivre, au goût

MARCHE À SUIVRE : Mettre tous les ingrédients dans un plat qui se ferme hermétiquement comme un pot Mason et bien mélanger. 

2. VINAIGRETTE AUX FRAMBOISES ET AU VINAIGRE BALSAMIQUE

INGRÉDIENTS : 1/4 tasse de vinaigre balsamique, 2 cuillère à table de confiture aux framboises, 1/4 tasse d'huile d'olive, Sel et poivre, au goût

MARCHE À SUIVRE : Mettre tous les ingrédients dans un plat qui se ferme hermétiquement comme un pot Mason et bien mélanger. 

3. VINAIGRETTE AUX ARACHIDES ET À LA LIME

INGRÉDIENTS : 1/2 tasse de beurre d'arachides naturel, Le jus de 3 limes, 2 cuillères à thé de miel, 2 cuillères à table de sauce soya, 1 cuillère à table de gingembre, fraîchement râpé, 1 cuillère à table de sauce Sriracha, 1/4 à 1/2 tasse d'eau chaude afin de liquéfier la vinaigrette

MARCHE À SUIVRE : Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients et bien fouetter. Graduellement, ajouter l'eau chaude afin de liquéfier la vinaigrette, jusqu'à consistance désirée. 

4. VINAIGRETTE AUX FINES HERBES

INGRÉDIENTS : 1 cuillère à table d'aneth hachée, 1 cuillère à table de basilic haché, 1 cuillère à table de ciboulette hachée, 1/4 tasse de vinaigre de vin blanc, 1/4 tasse d'huile d'olive

MARCHE À SUIVRE : Mettre tous les ingrédients dans un plat qui se ferme hermétiquement comme un pot Mason et bien mélanger. 

5. VINAIGRETTE AUX PIMENTS GRILLÉS ET AU FROMAGE FETA

INGRÉDIENTS : 1 tasse de yogourt nature, 1/2 tasse de piments rouges grillés, 1/2 tasse de fromage Feta émietté, 1 gousse d'ail pelée, 3 cuillère à table de vinaigre de vin rouge, 1/4 tasse d'aneth, Sel et poivre au goût

MARCHE À SUIVRE : Mettre tous les ingrédients dans un plat qui se ferme hermétiquement comme un pot Mason et bien mélanger. 

Scroll to top