TS

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

Le Coronavirus (ou plus précisément le "Covid19") est entré dans le quotidien. Il ne se passe pas une journée sans que les médias ne parlent de ce virus. Il est donc logique que ça devienne le centre des discussions dans le quotidien de chacun d'entre nous.

 Ce virus est alimenté par des scènes de violences dans les magasins à cause de la rupture de stock de certains produits de premières nécessités. Une personne éternue dans un avion, les passagers prévus au pilote de poser l'engin. Ces comportements sont le produit d'un état de panique local qui ne s'est pas encore généralisé. Bien heureusement. Mais pour beaucoup, cette actualité peut les faire entrer dans une paranoïa ou une psychose dans laquelle le coronavirus est omniprésent dans l'esprit poussant ainsi à la méfiance de chacun. Pour éviter ça, je vais vous partager mes 5 conseils qui vont vous permettre de prendre de la distance avec cette actualité:

- Nourrissez vos sujets de conversations - Expérimentez de nouvelles choses. - Libérez vous de la tension actuelle - Evitez de nourrir le sentiment d'impuissance -Remettre de la raison

En effet, en faisant du sport, en lisant, en regardant un film qui vous plaît, en discutant de choses nouvelles ou en allant au musée etc ... Vous allez enrayer cette inquiétude constante vis-à-vis du covid-19. Il faut vous recentrer sur l'essentiel, pas exclusivement sur l'actualité ambiante qui, elle, est anxiogène.

Source:  facebook

Scroll to top