TSanté

La santé pour tous !

Le lait d'amande fait maison est une bonne alternative au lait d'origine animale. C'est une source de vitamines, de protéines et de calcium que l'on peut consommer chaque jour pour en tirer profit. Contrairement au lait de vache, il ne contient pas de lactose et est très peu calorique. Il convient donc parfaitement à tous les types de régimes, y compris ceux qui souhaitent perdre du poids. Découvrez cette recette succulente de flan à l’ancienne au lait végétal.

 La recette du flan à l’ancienne, sans sucre et sans lait : 

Ingrédients : 50 cl de lait d’amande (Comment préparer le lait d’amande à la maison ?) , 3 œufs, 5 cuillères à café de sirop d’agave ou 3 cuillères à café de stevia, 1 gousse de vanille de Madagascar

Préparation : Commencez par préchauffer le four à 180 degrés. Mettez le lait d’amande dans une casserole et faites-le bouillir.. Dans un bol, mélangez délicatement le sucre vanillé, les œufs et la stévia.. Ajoutez ce mélange au lait d’amande chaud et bien mélanger.. Versez le mélange dans les ramequins et tapoter sur le comptoir pour éliminer les bulles.. Cuisez-les au four au bain-marie en mettant les ramequins  dans un moule rempli d’eau, pendant 30 minutes. Les flans doivent avoir une couleur dorée .

Laisser refroidir avant de les mettre au réfrigérateur. Pour servir, passez un couteau tranchant sur les bords des ramequins. Retournez délicatement les flans sur les plats de service.

Scroll to top