TSanté

La santé pour tous !

Si vous êtes intolérant au lactose, végétalien ou si vous préférez tout simplement ne pas consommer de produits laitiers, les laits végétaux sontl’option adéquate pour vous. Ils contiennent une forte concentration de minéraux, de vitamines, de calcium et d’acides gras essentiels. Toutefois, les laits végétaux, produits 100% naturels sans conservateurs, ont une durée de vie limitée.  Ils doivent donc être consommés rapidement, bien couverts et conservés dans une bouteille de verre au réfrigérateur.

 Ingrédients : 1 tasse d’amandes (155 g), 3 tasses d’eau (750 ml), 1 bâton de cannelle (facultatif), 1 cuillère à café d’essence de vanille (facultatif) (5 g)

Préparation : Placez les amandes dans un bol profond et couvrez-les avec beaucoup d’eau. Vous devez vous assurer que l’eau est suffisante, car les amandes vont gonfler. Laissez-les tremper toute la nuit. Le lendemain, rincez bien les amandes, et mettez-les dans le mixeur.

Ajoutez les trois tasses d’eau et mixez le tout jusqu’à ce que les amandes soient réduites en poudre. Filtrez le liquide pour séparer le lait des restes d’amandes et conservez-le dans un bocal en verre. Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter un bâton de cannelle ou un peu de vanille pour parfumer ce lait.

Après quelques minutes, il est normal de remarquer que l’amande et l’eau se séparent. Vous devrez seulement le secouer avant de le consommer. Vous pouvez le consommer seul, mais vous pouvez également l’utiliser pour préparer des recettes telles que des smoothies et des jus de fruits, des soupes ou des desserts comme ce dessert de flan à l’ancienne.

Scroll to top