On appelle les points noirs « comédons », des petits amas de matière sébacée à l’extrémité noirâtre qui bouchent les pores de la peau, notamment au visage. Les points noirs et acné sont liés et encore plus intimement si votre peau a décidé qu’elle serait une peau grasse.
Comment y parvenir ? Tout simplement en recourant à quelques masques naturels que l’on peut préparer en quelques minutes et dont l’efficacité est vraiment impressionnante :
Le masque du lait gélatineux : La préparation de ce masque se fera grâce à l’usage combiné du lait et de la gélatine en poudre. Une fois ce mélange chauffé, utilisez un pinceau pour appliquer ce masque sur les endroits où les points noirs prospèrent pour ensuite les retirer comme si vous retiriez une deuxième peau.
Le masque du miel citronné : Ce deuxième masque ne vous demandera que l’usage du miel brut, du jus de citron et d’un peu de yaourt, un mélange à mixer et à mettre sous un feu doux pour l’obtention du masque. L’application sur le visage doit durer de quinze à vingt minutes avant de l’enlever grâce à l’eau froide.
Le masque de l’œuf et du maïs : Commencez par vous procurer le blanc d’un œuf auquel vous ajouterez de la farine de maïs, un mélange à utiliser pour l’obtention de notre fameux masque. L’application doit être au niveau du visage et de tous les endroits où se trouvent les points noirs en rinçant, en fin de chaque opération, pour enlever avec de l’eau de rose de préférence.